25 nov. 2012

Patron : Burdastyle.com "Amanda"
2012
Soie & coton.


Blouse et jupe faites pour le mariage de l'année (à Montpellier en plein mois d'août).
Je détaillerai la jupe plus tard ; pour l'instant : la blouse. 

J'avais depuis longtemps ce patron sur ma to-do-list, et je suis tombée par hasard chez Stop Tissu un tissu totalement approprié : un voile de coton et soie d'un bleu profond (le tout pour une poignée de pesos le mètre.)
Le tissu étant un peu transparent, j'ai entièrement doublé la blouse.
La construction est relativement simple, le col et le bas sont simplement ajustés par des liens à nouer. 
J'ai fait pas mal de finitions à la main, notamment pour les biais bordant les emmanchures, car le tissu était fragile. 

Les manches sont entoilées.
Voilà, ce patron est simple à réaliser et j'aime bien le résultat. 

Prochain épisode : la jupe, un peu plus rock'n'roll à réaliser...


7 commentaires :

  1. Very pretty and very different from the original pattern-found you via Joost at makemypattern. See you around!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je vois que je suis très très en retard pour poser une question, mais on ne sais jamais : J'ai cherché partout ce patron Amanda de Burda nov.2012 mais impossible de mettre la main dessus. J'ai vraiment envie de le coudre. Pouvez-vous me dire où le trouver, svp ? Merci mille fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je le cherche

      Supprimer
    2. Je le cherche aussi , impossible de trouver le site , pouvez vous nous dire où trouver le patron.Merci pour votre réponse.

      Supprimer
  3. I assume this is your photo, are you aware it is also here:
    https://www.linerset.com/products/casual-plain-frill-neck-cap-sleeve-loose-tank-top?variant=7cb1ffb3-420d-448a-b2cc-f65c4f24de4b

    RépondreSupprimer
  4. And here https://www.uwerose.com/products/casual-plain-frill-neck-cap-sleeve-loose-tank-top

    RépondreSupprimer