6 févr. 2014

Tunique Maiko et Sarouel Jun, Esprit kimono pour petits.
Taille 6 mois.
2013.

Pour une petite poule rose du 12 janvier. 
L'inévitable Sarouel Jun, parce qu'il est super confortable et facile à enfiler sur un petit. Cette fois j'ai utilisé mes chutes de jersey sweat (acheté au Marché St Pierre pour ma robe Pixel) ; je me suis retrouvée un peu short en rouge, donc j'ai triché en faisant la ceinture et la poche en rose.
Pour le haut, je voulais tester la tunique Maiko, mais pas en jersey sweat pour éviter l'effet "jogging". J'ai repris un liberty Mitsi (le même que ), mais, pour lui donner de l'épaisseur, je l'ai matelassé avec un genre de molleton très fin et une triplure étrange mais assez épaisse. (Tunique coupée en 12 mois avec 1cm de marge de couture).
Le matelassage était un peu fastidieux... Au final, j'ai peur que la tunique soit un peu trop rigide, on verra à l'usage. 
Je n'ai pas mis de bouton, pour que la tunique puisse se porter avec la fente devant ou dans le dos.
Un body rouge acheté dans le commerce, à porter sous la tunique, vient compléter le tout. 
Jersey sweat : Marché St Pierre
Liberty : Reine
Molleton : Sacrés coupons





0 commentaires