22 janv. 2015

Taille 18 mois
Laine : Drops you 4 (7-8 pelotes)

Après 2 essais foirés de me tricoter un pull, j'ai décidé de tenter le tricot une dernière fois, en faisant un pull pour mon petit. Si je venais pas à bout d'un pull au point mousse en 18 mois, je mettais une croix définitive sur le tricot.
J'ai cherché un modèle simple, et je suis tombée sur le site de Granny, qui propose plein de pulls au point mousse dans pas mal de tailles. 

La laine vient de l'Atelier de la création, qui a un joli choix de fils et qui avait celle-ci en promo : 2 euros (je crois) la pelote en 55% Alpaga, 60% laine et 5% lin, c'est Byzance.



Ce pull aurait pu s'appeler "Persévérance" : commencé en août, fini à Noël. 4 mois pour un pull de gosse, autant dire que le tricot pour adulte, c'est pas gagné. 




Le patron est simple et bien expliqué. J'ai fait le pull en 18 mois, le petit a 15 mois et il lui va bien. Et avec cette laine, il a l'air hyper doux et chaud. 

Quelques remarques : 
- J'ai ajouté une ouverture au niveau du cou en me basant sur des explications de modèles similaires trouvés sur internet. J'ai fait un creux de 5 cm, mais finalement j'aurais dû faire au moins 8cm. 
- C'est peut-être moi qui me suis plantée, mais la capuche est trop courte, il manque au moins 5 cm pour couvrir la tête du petit (ou alors c'est la grosse touffe de cheveux qui rentre pas ...). 





Bon, je l'ai passé à la machine au programme laine, pour le moment, il tient bien.

Bonus patrons tricot :
Le doudou est Kira le kangourou de chez Lalylala, crocheté par la grand-mère paternelle du petit (laines Drops Alpaca mix) .  
Au passage, cette grand-mère vachement plus productive que moi en tricot a pu tester quelques autres patrons :

- Le pull "Gathering stripes" de Veera Välimäki sur Ravelry, en taille 2 ans (laines Drops Alpaca Mix). Sur les photos, mon gosse a 1 an, et le pull est pile à la bonne taille.


Un pull "poule" de la Droguerie en 18 mois, je pense. Le buste est un tout petit court mais sinon il est bien. Laines Drops Alpaca Mix.

Toutes les laines ont été achetées à l'Atelier de la Création. 

Et puisqu'on parle de pull :
 

2 commentaires :

  1. Bravo... pas forcément très douée ni rapide en tricot mais votre belle réalisation me rappelle ce burnous caramel de granny que j aime bien... et en plus j ai un petit fils de 4 mois. Je devrais pouvoir assurer pour l automne... à mes aiguilles

    RépondreSupprimer
  2. ou trouver le modèle, les explications pour ce burnous, svp ? Le blog de Granny semble ne plus exister ? ... merci de votre réponse.
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer