4 juil. 2016

Brassière bébé
Basée sur ce modèle Phildar (Catalogue layette n°123)
Taille 6 mois
Laine Katia Peru (40% Acrylique, 40% Laine, 20% Alpaga)
Aiguilles 5,5.
Pour un nouveau petit bébé (franco-libano-japonais, rien que ça !), improvisation sur la base d'une brassière toute simple de chez Phildar, dont j'ai repris les dimensions générales, mais ai modifié le devant.
J'avais prévu de fixer la partie rayée par des boutons de part et d'autre, pour qu'elle puisse s'ouvrir entièrement. Je l'ai donc tricotée distincte du corps de la brassière.
Celui-ci était donc ouvert en forme de triangle sur le devant, pour coïncider avec la partie rayée (à partir d'un calcul tout simple d'augmentations et de diminutions).
Au final, mettre autant de boutons sur un vêtement de bébé ne me paraissait pas judicieux, donc j'ai cousu la partie rayée sur le corps de la brassière, en ne laissant une ouverture qu'en haut à gauche, fermée par des boutons.
La prochaine fois je tricoterai le tout d'une seule pièce.
 
Pull qui s'annonce très chaud, parfait pour ce mois de juillet...
 
Laine Katia et boutons de chez Salon Aiguilles, Vincennes. (Pantalon M*nop).

0 commentaires