6 sept. 2017

Au départ, il y avait cette chemise de chez Wildfang : 
 Je me dis que le patron d'Archer s'approche de la forme de la chemise, c'est l'occasion de le tester (ma collection de Burda magazines étant indisponible à ce moment-là...).

J'ai vainement cherché un tissu similaire. C'est pourtant la mode des tissus tropicaux, mais sorti des §*#!! de flamants roses et des %*#@ d'ananas, rien qui corresponde à ce que je cherchais.
Finalement, j'ai atterri sur le site Produit Pacifique, qui propose une large gamme de tissus hawaïens

Voulant tester le tissu, je commande un coupon en promotion, sans noter qu'il ne fait que 110x110cm #gourdasse. 
J'ai donc triché dans tous les sens pour faire rentrer mon Archer dans ce coupon trop petit. Impossible de tout couper dedans, j'ai dû tailler les pattes de boutonnage dans une viscose rouge de mon stock.

Oui, car si le tissu est indiqué comme étant du coton, je le soupçonne d'être en fait une viscose, vu sa fluidité. 

Au final, j'arrive pas à savoir si c'est une chemise marrante ou juste une chemise de mamie, mais je l'ai beaucoup portée cet été et je l'aime bien.
 
Ma conclusion:
- sur le patron : bien en haut mais un peu trop large au niveau du ventre, même si c'est le principe d'une chemise loose. Sinon, patron clair, instructions limpides, surtout avec le sew-along disponible sur le site de Grainline. Mais est-ce que ça justifie les 16 dollars du patron (pdf !)... ? Je pense que Burda doit avoir des archives similaires.
- sur le tissu : pas cher, livraison rapide, agréable à porter, mais doute sur la composition, et tissu qui parait déjà usé après 2 mois d'utilisation... 
- sur l'ensemble : chemise qui donne envie de boire des cocktails dès qu'on la porte, ouh yeah.

1 commentaire :

  1. Je la trouve très jolie ta chemise ! Mais dommage pour le tissu qui s'abîme ... J'ai utilisé le même genre de tissu pour une robe il y a 1 an ou 2 et le fond noir blanchit ... Dommage, j'adore ma robe et le tissu tout fluide et doux.

    RépondreSupprimer